Articles

Nouveau directeur nommé par le CODOFIL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE 15 MARS 2014

NOUVEAU DIRECTEUR  NOMMÉ PAR LE CODOFIL

William Arceneaux, président du Conseil pour le Développement du Français en Louisiane (CODOFIL), est heureux d'annoncer la nomination de Charles Larroque comme nouveau directeur exécutif du CODOFIL. "Le Conseil d'administration du CODOFIL s'est réuni ce jour ( 15 mars 2014) et le vote en faveur de M. Larroque a été unanime ", a déclaré M. Arceneaux. "Charles possède l'expérience, les connaissances, et le caractère nécessaires pour assurer un solide leadership ".

M. Larroque se dit optimiste quant à l'avenir du français en Louisiane, "surtout quand on puise dans l'énorme potentiel économique lorsqu'on relie l'économie culturelle mondiale à la langue et la culture française et créole de la Louisiane. Depuis 46 ans, le CODOFIL se fait l'avocat de la cause française en Louisiane. Grâce à cette institution unique, nous avons pu tourner la page d'une période sombre où le français était interdit dans les écoles. On peut aujourd'hui se réjouir des programmes de français dans les écoles qui sont, sans doute, les plus réussis d'Amérique. Mais le temps est venu de passer au niveau suivant, où la Louisiane française devient la force motrice de la synergie entre la culture et l'économie.  Bref, qui dit français en Louisiane dit emplois en Louisiane ».

Charles Larroque est originaire de Jeanerette, en Louisiane, et il est diplômé de l'Université de Louisiane à Monroe (anciennement Northeast Louisiana University).

Il succède à Joseph Dunn qui avait démissionné en Décembre 2013.

Newsletter