MARDI-GRAS NOUVELLE-ORLÉANS Soirée Paris Jazz Club « 1 entrée = 3 clubs »

Mardi 4 Mars 2014 – 21h

Duc des Lombards, Baiser Salé, Sunside – Paris 1er

Et si la rue des Lombards se transformait le temps d'un soir en véritable « Canal Street », rue qui accueille chaque année le légendaire carnaval de la Nouvelle-Orleans ? En ce jour de Mardi-Gras, PARIS JAZZ CLUB jette un pont sur l'Atlantique et vous emmène dans le carnaval le plus jazzy de Paris !

Brian Seeger, David Torkanowsky, Don Vappie et Evan Christopher, 4 artistes venus tout droit de la Nouvelle-Orléans, nous feront revenir aux sources du jazz, accompagnés par des artistes français, pour le prix d'une seule entrée !

Paris et la Nouvelle-Orléans n'auront jamais été si proches !

Now... let's go back to New Orleans !

Duc des Lombards

David TORKANOWSKY & Rick MARGITZA Duo

« Les courants nouveaux du jazz Nouvelle-Orléans »

David Torkanowsky – piano ; Rick Margitza – saxophone

Le pianiste David Torkanowsky est l'un des piliers du jazz Nouvelle-Orléans. Parfait reflet du métissage culturel de NOLA, sa musique explore tous les styles : jazz, funk, blues et rhythm & Blues. Après avoir joué aux côtés de Diane Reeves, Zigaboo Modeliste et Errol Garner, il composer et interprète la BO de Treme (Saison 2).

Sur la scène du Duc des Lombards, il retrouve son ami de longue date Rick Margitza, dernier saxophoniste de Miles Davis, pour un concert inédit.

Back to the roots !

Le Baiser Salé

Brian SEEGER « Organic » Trio

Brian Seeger – guitare électrique ; Jean-Yves Jung – orgue ; Jeff Boudreaux - batterie

Nommé « Jazz All Stars 1999 » par le New Orleans Magazine, Brian Seeger est le guitariste incontournable de la Nouvelle-Orléans. La fluidité et la richesse de son jeu, la qualité de ses improvisations expliquent pourquoi tant de musiciens ont fait appel à lui : Aaron Neville, Dr Lonnie Smith, Brian Blade, Jason Marsalis et bien d'autres. Après des études à la Berklee College of Music puis au département Jazz de l'Université de New York, il est aujourd'hui très impliqué dans l'enseignement et la transmission du jazz néo-orléanais dans le cadre de l' « University of New Orleans Jazz Studies program ». Son « Organic » Trio nous présentera l'aspect « électrique » du jazz Nouvelle-Orléans !

« L'un des meilleurs guitaristes de jazz de la Nouvelle-Orléans » - Gambit Weekly.

Sunside

Evan CHRISTOPHER & Don VAPPIE Trio

« Jazz à la Créole »

Evan Christopher – clarinette ; Don Vappie – guitare/cbasse ; Julien Brunetaud – piano/chant

Evan Christopher, clarinettiste virtuose, a exploré tout le vocabulaire musical de la clarinette Nouvelle-Orléans pour mieux pouvoir le transcender en le mêlant au jazz manouche. Son projet « Django à la Créole » allie ainsi le swing du manouche aux grooves et aux rythmes de la musique créole traditionnelle. Pour cette grande fête, il jouera son répertoire aux côtés de Don Vappie, maître incontesté du Banjo, qui a notamment joué avec Wynton Marsalis, Eric Clapton, Diana Krall,

Terence Blanchard, Peggy Lee. Un plateau d'exception !

Evénement organisé dans le cadre du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale 1914-2014.

 

Tarif Unique : 1 entrée à 25 € valable dans les 3 clubs

Duc des Lombards, Baiser Salé, Sunside : Respectivement 42, 58 et 60 rue des Lombards 75001 PARIS – M° Châtelet

+ d'infos, réservations : www.parisjazzclub.net - 01 83 06 61 01

Do not miss

No events

Newsletter

Connexion